Quicksort

Data & Artificial Intelligence

Parce que nous sommes convaincus de l’impact positif que peuvent avoir la transformation des données et l’IA sur la société et les humains qui la compose. Nous nous associons à vous pour tirer parti des données et de l’IA dans une éthique par la conception et d’une manière centrée sur l’homme. Nous travaillons avec vos équipes pour développer les bonnes données et un leadership, un état d’esprit, une culture et des méthodes de travail basés sur l’IA qui correspondent aux valeurs de votre organisation. Nous concevons et réalisons des projets stratégiques autour de l'intelligence artificielle (Data Science, NLP) et des nouveaux modes d'interactions tech (Mobile, AR, VR, Voix), spécialisée dans la conception et la réalisation de projets autour de l’IA (NLP, Computer Vision, Time Series, moteurs de recommandation)

Computer Vision

On implémente l’état de l’art du Deep Learning sur des tâches classiques de la computer vision : classification, segmentation ou vectorisation d’images, détection d’objets. Appliqués à des besoins métiers concrets, ces modèles permettent de concevoir des solutions de reconnaissance faciale, d’exploitation de documents scannés, ou encore de détection de pathologies sur des images médicales (IRM).

NLP

L’expertise profonde développée sur les techniques de Natural Language Processing (NLP) concernant le traitement, l’extraction ou l’apprentissage sur des données textuelles a permis aux Data Scientists de QuickSort d’implémenter des produits complexes et variés: extraction d’entités et de relations dans des documents financiers, techniques ou juridiques, parsing et matching de CVs, classification multilingue d’emails.

Clustering

Le clustering consiste à identifier au sein de sets de données non labellisés des groupements de données similaires. Ces algorithmes permettent par exemple de détecter des évènements anormaux ou de cartographier le contenu d’une base de données. QuickSort a ainsi pu mettre en place des solutions d’analyse d’anomalies par clustering de logs, d’analyse de champs lexicaux dans des documents textuels, ou de segmentation d’utilisateurs.